Conditions générales de vente
Article 1 Conditions : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjour en chambres d’hôtes au Château de la Vierge.
Article 2 – Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Article 3 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre. Les prix s’entendent toutes charges comprises, incluant la taxe de séjour. Le paiement de cet acompte équivaut à l’acceptation des conditions générales
Il peut se faire par carte bancaire par chèque ou en espèces.
Article 4 : Règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Le règlement peut se faire par carte bancaire, chèque français, virement bancaire ou en espèces.
Article 5 : Annulation par le client :
a) Dans tous les cas l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
b) Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est à devoir.
c/ Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est due.
d/ En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévu, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
e/ En cas d’une annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Article 6 : Annulation par le propriétaire : Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Article 7 : Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 18h et 20h30. Le client doit prévenir le propriétaire en cas d’arrivée après 20h30.
Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci dessus, le client devra avoir l’accord du propriétaire (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple)
Article 8 : Départs : Les départs s’effectuent avant 11h00
Article 9 : Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. En cas d’endommagement le client s’engage à rembourser les frais occasionnés
Article 10 : Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.
Article 10 : Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 11 : Animaux : Les animaux ne sont pas admis. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 : Toute notre maison d’hôtes est réglementairement non fumeurs. Des cendriers sont à disposition à l’extérieur.