La 56eme foire à la photo de Bièvres

foire à la photo BievreComme chaque année à quelques kilomètres de notre maison du château de la Vierge, les passionnés de photo vont se retrouver à Bièvres. C’est en 2019, la 56eme foire internationale de la photographie. Cette année cette manifestation se déroulera les 1 et 2 juin 2019.

Cette foire s’organise autour de différents pôles.

Le marché de l’occasion et des antiquités photographiques

Ce marché de renommée internationale regroupe chaque année plus de 200 exposants. Ils s’installent dans un cadre verdoyant autour de la mairie et rue de la terrasse. Vous pourrez chiner du matériel photographique de qualité tant argentique que numérique. Vous pourrez tomber sur de magnifiques antiquités photographiques mais aussi sur des objets divers liés à la photographie. Les images de toutes sortes seront au rendez-vous ainsi que du matériel lié au cinéma.

Le marché des artistes

Dans le marché des artistes, une centaine de photographes professionnels et amateurs, français ou étrangers exposent leur plus beaux clichés. C’est un moyen pour le visiteur d’approcher différents styles et sujets grâce à la diversité des approches et des regards.

L’ambiance détendue et conviviale permet aux visiteurs d’échanger avec les artistes, d’admirer leurs images et pourquoi pas de repartir avec un beau souvenir.

Un concours permet de récompenser les meilleurs d’entre eux grâce à de beaux prix .

Le marché du neuf et des services

Depuis 2018 vous pouvez trouver sur place du matériel photographique neuf des plus grandes marques : Nikon, Cann, Fuji, Sigma, Olympus. Des conseillers sur place pourront répondre à vos questions et vous proposer de tester le matériel. Vous pourrez profiter des prix foire et faire des bonnes affaires.

Le pole marché des services rassemble des services et prestations tels que les voyages photographiques, des produits nécessaires aux procédés argentiques ou alternatifs mais aussi des imprimantes.

Exposition ville de Bièvres : Denis Bourges

Cette année le photographe mis à l’honneur avec la ville de Bièvres est Denis Bourges. Il est membre et co fondateur du collectif de photographes Tendance Floue qui fait des huis clos son terrain d’observation privilégié.

Deux expositions seront présentées :

Entre deux mondes (2001 -2003) ou la cohabitation sur le Mont saint Michel de deux mondes parallèles

Médecin de campagne (2001-2008) travail réalisé en Bretagne par le photographe suivant son père médecin et son successeur. Il témoigne de la relation médecin de famille/patient qui s’expérimente à chaque visite. « L’image raconte ce qui d’habitude est tenu au secret médical : une intimité, un lien social, une écoute et mais aussi le rapport que nous entretenons à notre corps, à la maladie mais aussi à notre disparition… »

2019-04-01T10:19:13+02:00événement|