Le printemps arrive, la fête des plantes de saint Jean aussi

pres des ulis fetes des plantesLe printemps fait son retour d’abord discret mais petit à petit il va s’imposer pour notre plus grande joie. Nous allons voir s’épanouir la nature et toutes les fleurs qui font le printemps. Au château de la Vierge déjà les perce neige et les jonquilles ont fait leur apparition. Les bourgeons se gonflent  et les petites feuilles apparaissent. Gare aux gelées tardives!

Mais l’arrivée du printemps dans notre région ne se fait pas sans la fête des plantes de saint Jean de Beauregard. Chaque année, deux fois par an, à l’automne et au printemps c’est un rendez vous incontournable des amateurs de jardins. Venus de toute la France et même de l’Europe les meilleurs pépiniéristes sont là pour nous proposer des plantes de qualité pour enchanter nos jardins. Notre maison d’hotes du Chateau de la Vierge se trouve à moins de 7 km de saint Jean de Beauregard. Profitez en pour venir passer un weekend chez nous.

La fête des plantes à Saint Jean de Beauregard

Cette année est  particulière car la fête des plantes de saint Jean de Beauregard va fêter ses 35 ans. Un invité prestigieux sera présent en la personne de Patrick Blanc. c’est un découvreur de nouvelles plantes reconnu internationalement et l’inventeur du mur végétal.

L’objectif de la fête des plantes est de créer du lien : lien entre les exposants et les visiteurs, lien entre les jardiniers qu’ils soient amateurs ou professionnels, lien entre les conférenciers et les auditeurs. Depuis 1984, cette idée ne s’use pas et continue d’animer tous les intervenants de cet événement. La convivialité et le partage restent les maîtres mots de ce moment d’exception qui a fait des naître des passions.

Cette année la fête des plantes de saint Jean de Beauregard se déroulera les 12 13 et 14 Avril 2019.Vous trouverez saint Jean de Beauregard dans l’Essonne à 20 km de Paris. Nous serons heureux de vous accueillir dans nos chambres d’hôtes à cette occasion. Je vous souhaite un beau printemps.