Noël vient…….

De toutes parts, les préparatifs de Noel vont bon train.

Autour de notre maison d’hôtes, Bures sur yvette, Gif sur Yvette, Orsay, Saclay, les ulis ont allumé les guirlandes, les rues scintillent de mille feux.

 

Au château de la Vierge, les rennes n’ont pas encore chargé leur traîneau mais ils sont là. Les guirlandes se sont allumées devant la maison et scintillent dés la tombée de la nuit.

 

hotel les ulisLa crèche a pris place dans l’entrée. C’est l’ébauche d’un village provençal qui se complète d’année en année. Mais les santons sont comme figés dans l’attente car il en manque un et c’est aussi celui que nous attendons tous.

 

Pourtant le jour approche car semaine après semaine, on a allumé les bougies de la couronne de l’avent. Depuis dimanche les voilà qui brillent toutes les quatre.

Nos cœurs sont ils prêts eux aussi ? Cette avent, cette attente nous a t elle permis de prendre le temps de réfléchir à cette fête de Noel ? Notre société nous en a fait perdre le sens. Nous sommes très préoccupés par les cadeaux, le repas. Tout le monde s’agite, court !

 

Mais prenons le temps de nous poser, de réfléchir. Notre Dieu s’est incarné, il s’est fait homme en naissant dans une étable, pauvre parmi les pauvres, discrètement, humblement. Depuis 2000 ans sa venue était annoncée et le voilà qui vient…

Certes il vient à Noël mais il vient aussi chaque jour pour nous rencontrer discrètement humblement. Il ne s’impose pas, il est là.

Osons lui ouvrir la porte de notre cœur.

 

2017-11-23T11:45:56+00:00 actualités, événement|