Début décembre, Noel approche .

marche de noel de janvryAutour du château de la Vierge, les villes se parent des plus belles lumières. Chaque weekend les marchés de Noel se déroulent ici ou là, pâle imitation certes, des magnifiques marchés de Noel de l’est de la France, Strasbourg en particulier. Dimanche c’était à Janvry dans l’enceinte d’une vieille ferme. Le weekend prochain ce sera à Bures sur yvette, à Orsay ou à Gif sur Yvette.

Les enfants écrivent leur lettre au père Noel.

On a accroché une couronne de l’avent à la porte de nos maisons. Les enfants sont ravis d’ouvrir chaque jour la petite porte du calendrier de l’avent.

Les chrétiens se préparent à l’arriver du Messie. Peu à peu les crèches prennent place au pied du sapin ou dans les églises. Mais le berceau reste vide on attend !

On attend ! « J’attends Noel » dit Louis notre petit fils.

Comment attend on Noel ?

Pour les uns c’est une course frénétique pour trouver les cadeaux au meilleur prix, pour dégoter le cadeau original. Pour d’autres c’est la recherche des meilleures recettes des meilleurs mets pour la table de Noel. Pour d’autres encore c’est l’angoisse de la solitude qui sera plus forte encore ce jour-là.

Je ne peux imaginer que ce temps prévu pour préparer cette fête ne sert qu’à la préparation des aspects matériels.

Prendre le temps d’attendre dans notre cœur c’est prendre le temps de réfléchir. C’est faire un chemin intérieur. Comment je vais permettre aux personnes autour de moi de passer un bon Noël ? Comment je peux moi aussi apporter un peu de paix de joie autour de moi ?

Si tout le monde se pose ces petites questions et trouve ne serait ce que trois actions à mettre en œuvre alors c’est sûr ce sera un beau Noel !

2017-11-23T11:46:24+00:00 actualités|