Un nouveau conservatoire pour la vallée de chevreuse

En Essonne, un nouveau conservatoire pour la Vallée de Chevreuse

conservatoire de musique orsayActuellement le conservatoire dispense ses cours sur 23 sites différents. Cela rend la gestion difficile et couteuse.

Un nouveau conservatoire est en construction sur le campus de l’université Paris Sud, à 300m de la gare Orsay-ville. Notre maison d’hôtes le château de La vierge n’est qu’à une station de RER ou 5 km en voiture.

A Orsay au centre de la communauté d’agglomération Paris Saclay ce conservatoire déservira entre autre les communes de Bures sur Yvette, les Ulis, Orsay, Gif sur Yvette, Saclay, Villebon sur Yvette. Il est implanté au milieu de la verdure le long de l’Yvette.

Le cabinet d’architecte qui a conçu le projet s’est appuyé sur l’utilisation du verre et du métal pour en faire un projet moderne et laisser entrer la lumière. Ce conservatoire est composé de 4 bâtiments pour un espace total de 3000m2.

conservatoire de musique près de nos chambres d'hotesA l’intérieur sont prévus 25 salles de cours individuels d’instruments et 5 salles de cours de culture musicales et bien évidemment un auditorium de 80 places.

Pour le théatre et la danse il y aura 800m2 avec 4 grands studios de danse et deux salles d’art dramatique.

Au cœur de ce futur conservatoire un auditorium de 300 places avec une scène de 150 m2 accueillera des spectacles de musique de danse et de théâtre.

2017-11-23T11:47:01+00:00 actualités|