Le service Reherche et Développement d’EDF sur le plateau de Saclay

EDF paris saclayLe centre de recherche et développement d’EDF est implanté au cœur du campus Paris-Saclay en Essonne à 5 km de nos chambres d’hôtes du château de la Vierge. Il se trouve ainsi à proximité immédiate de ses partenaires, qu’il s’agisse des centres de recherche académiques ou industriels. EDF Lab Paris-Saclay se place dans une logique de création de réseaux et d’alliances fortes. Cet effet Cluster doit permettre, en partageant les travaux de recherche d’aller plus vite de l’idée au produit.

L’innovation exige une ouverture d’esprit, une transversalité des expériences et des savoirs. En réunissant tous ces profils, EDF permettra aux chercheurs et aux étudiants de réfléchir, d’échanger et de travailler ensemble. L’objectif est de préparer les experts de demain, la nouvelle intelligence des entreprises.

Ces bâtiments sont une vitrine en matière d’éco-efficacité énergétique. Ils combinent une zone ouverte à tous, largement accessible, et une zone d’accès réglementé réservée aux collaborateurs de la R&D.

Dans la zone ouverte il n’est pas nécessaire d’avoir un badge ou d’être enregistré comme visiteur. En dehors du bâtiment Emeraude et d’une partie du bâtiment Opale abritant les bureaux des salariés et des laboratoires , les espaces sont complètement ouverts pour favoriser les échanges.

C’est le cas notamment du bâtiment azur, avec son centre de conférence et de formation, équipé d’un auditorium de plus de 500 places qui peut accueillir ponctuellement des manifestations culturelles en soirée.

La zone ouverte comporte également des jardins ainsi que différents espaces de restaurations au sein du bâtiment Iroise.

La nouvelle halle d’essais aux dimensions impressionnantes abrite l’ensemble des bancs d’essais précédemment installés à Clamart.

2017-11-23T11:47:34+00:00 actualités, événement|