plateau de saclay etat des installations

Actuellement le quartier de l’école polytechnique à Palaiseau et Saclay et le quartier du Moulon sur les communes de Gif sur Yvette, Orsay et Saint Aubin concentrent une grande partie des aménagements du cluster Paris Saclay : logements et nouveaux bâtiments pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Palaiseau, Saclay : le quartier de l’école polytechnique

Depuis le lancemant du projet de cluster Paris Saclay, ce ne sont pas moins de 27 projets d’aménagement qui ont vu le jour ou qui verront le jour : le batiment Horiba, spécialiste des instruments de mesure en 2012.  2015 verra l’inauguration du grand centre de recherche et de formation du géant de l’electricité EDF. Le radar de Palaiseau indispensable à l’aéroport d’Orly ferra peau neuve et cédera la place à un nouveau radar au profilage high-tech.

Gif sur yvette, Orsay et Saint Aubin : le quartier du Moulon

Sue le quartier du Moulon c’est 34 projets réalisés ou à venir. Le plus visible aujourd’hui est le synchotron Soleil réalisé sur la commune de Saint Aubin. Inauguré en 2006 c’est un équipement scientifique de renommée mondiale destiné à percer les secrets de la matière. De nombreux autres projets commencent à être réalisés comme l’école centrale Supélec, ENS de Cachan ou l’université Paris Sud mais aussi des équipements mutualisés de logements, des équipements publics verront le jour.

Ce plateau de Saclay est en cours d’une grande mutation. Si au milieu de tous ces travaux vous cherchez un lieu calme et authentique nous sommes à quelques kilomêtres. Venez vous héberger pour quelques nuits au château de la Vierge

2017-11-23T12:03:37+02:00zone activité|