Forêt de Rambouillet

foret de rambouuillet hotelLa forêt de Rambouillet est l’une des plus belles et des plus grandes forêts en Ile-de-France : elle s’étend sur plus de 20.000 hectares sillonnés de nombreux étangs.

C’est le royaume de la nature sauvage à l’état pur avec de multiples sentiers de randonnées pour des rencontres inoubliables avec une faune en totale liberté.

L’Espace Rambouillet permet au visiteur de découvrir et d’observer ces grands animaux sauvages en toute sécurité. Au cœur de la forêt, des circuits offrent au randonneur le bonheur d’apercevoir des cerfs, biches, chevreuils, sangliers, daims et des aurochs dans leur milieu naturel.

Dans ces bois profonds, des postes d’observation présentent les différentes espèces ainsi que leur mode de vie. Une partie est réservée à la découverte de plus de 100 rapaces comme les aigles à tête blanche, les Pygargues, les faucons.

Plus de détails sur l’espace Rambouillet

Grâce à des démonstrations plein ciel en vol libre organisées par des fauconniers professionnels, le visiteur a le privilège d’admirer de près ces oiseaux mythiques.

Il existe 92 km de sentiers de petites et grandes randonnées, 60km de voies cyclables et des chemins cavaliers. La forêt de Rambouillet est traversée par le célèbre GR1 et la nouvelle Véloscénie qui relie Paris au Mont Saint-Michel à vélo.

voir les randonnées

Pour vos balades, si vous ne connaissez pas les lieux, informez-vous auprès de l’Office de tourisme de Rambouillet, privilégiez un itinéraire fléché et emportez une carte détaillée.

2017-11-23T12:20:49+02:00balade ile de france, nature|