Chateau de Sauvage et réserve zoologique

vallée de chevreuse chambre d'hotesA 45 minutes du château de la Vierge, dans la commune d’Emancé se trouve la réserve zoologique du château de Sauvage, classé Monument historique ainsi que dans les 100 jardins de France. Ce parc a la particularité d’avoir ses animaux en pleine liberté.

Tandis que vous, visiteurs, vous évoluez le long d’un chemin prédéfini, certains animaux eux, peuvent déambuler devant vous et vous approcher. J’avoue avoir été bien impressionnée lorsqu’une énorme autruche s’est approchée de moi. Vous n’y rencontrerez certainement pas de fauves mais s’offriront à vous: Kangourous, flamands roses des Caraïbes ou du Chili, perroquets, autruches, antilopes, cerfs Axis d’Indes, etc.

La vocation première de cette réserve est la reproduction d’animaux rares et en voie de disparition et elle s’en acquitte très bien aussi verrez vous ici des espèces que vous ne verrez pas ailleurs.

Ce qui m’a particulièrement plu dans cette visite, c’est aussi son magnifique paysage puisqu’il s’agit également d’une réserve florale : un somptueux château du XIXe siècle, au bord d’un vaste étang prolongé par la Drouette, une petite rivière qui l’alimente, le tout sublimé par des troupes de flamands roses, de grues et autres espèces. Un parc parfaitement bien entretenu avec des buissons floraux bien fournis.

Bref vous chercher à additionner une jolie ballade en pleine nature et la découverte d’animaux exotiques pour vous et vos enfants, n’hésitez pas, la réserve du château Sauvage est faite pour vous.

2017-11-23T12:15:51+02:00chateaux, nature|