La coulée verte

coulée verte chambre d'hotesParis à une heure trente de nos chambres d’hotes du chateau de la vierge en vélo. On peut rejoindre cette promenade à partir de la place de Catalogne près de la gare Montparnasse (passage sous les immeubles) puis par la piste cyclable de la rue Vercingétorix (3km).
Le parcours est balisé de Malakoff (limite de Paris) à Massy. C’est une Voie Verte urbaine, tortueuse et avec quelques fortes montées, aménagée parallèlement à un chemin strictement piétonnier, et qui traverse un chapelet de jardins. On découvre de beaux paysages à partir de Fontenay-aux-Roses, et l’on a un accès facile au parc de Sceaux et à la forêt de Verrières .
Nombreuses intersections avec chicanes. Aires de jeux et de pique-nique. Se prolonge au sud par une piste cyclable le long de la D120 et de la Bièvre (2km).

De Massy vous pourrez continuer pour rejoindre orsay et Bures sur yvette. Il n’y a pas a proprement parlé d’itinéraire dédié pour l’instant mais le trajet est à l’étude. Cependant vous trouverez le long de l’yvette des chemins piétonniers et des pistes cyclables ou seulement des routes à partager avec les voitures. vous trverserez depuis massy les villes de palaiseau, Orsay et bures sur yvette.

2017-11-23T12:21:49+02:00balade ile de france, nature|