La fête des plantes de Saint Jean de Beauregard

Posted By On 28 fév 2014

affiche saint jean de beauregardLe printemps se fête en grand à Saint Jean

L’excellence botanique sera plus que jamais à l’honneur les 10, 11 et 12 avril à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard qui ouvrira avec brio le bal des manifestations horticoles de la saison.
Rassemblement unique de plus de 200 spécialistes, parmi lesquels les plus grands noms des pépinières européennes et de l’art de vivre au jardin, elle comblera les attentes des plus exigeants. Passionnés et passionnants, retenus pour leur talent et la qualité de leurs productions, les meilleurs pépiniéristes seront là pour vous conseiller et vous faire découvrir les dernières obtentions horticoles, leurs collections et leurs sélections d’espèces rares et de valeurs sûres.
Au fil des stands, les plantes de milieux humides, thème de cette édition, dévoileront leurs richesses et leurs atouts ; du sol juste frais à celui gorgé d’eau en permanence ; des plantes de berges aux plantes aquatiques. Et pour tout savoir sur le sujet, vous ne manquerez pas les interventions des pépiniéristes spécialistes Eric Lenoir et Dominique Brochet-Lanvin.
Parmi les temps forts de ces trois journées, citons le baptême du tout nouveau fuchsia ‘Saint-Jean de Beauregard’ créé par Jean-Marc Huot et la remise des traditionnels Prix et Trophées Saint-Jean de Beauregard aux végétaux les plus méritants. Egalement au programme, de nombreuses animations, des ateliers pour les enfants et les conférences avec Alain Baraton et ses trucs et astuces de jardinier, Hugues Peuvergne et ses célèbres cabanes de jardin, Michel Damblant et le tour du monde dans son jardin, Jean-Paul Collaert et d’étonnants jardins dans des caisses à vin ou encore Nicolas Bel et ses potagers urbains sur les toits.
Trois journées pour fêter en grand l’arrivée du printemps…