Ils régalent vos papilles

Posted By On 23 jan 2017

concours EssonneChaque année le département de l’Essonne organise un concours pour les meilleurs artisans de bouche et remet des trophées aux meilleurs : les papilles d’or

Cette année pour les papilles d’or 2017 la remise des prix s’est faite le 16 octobre 2016.

Notre maison d’hotes et nos chambres d’hôtes du Château de la Vierge se trouvent au milieu d’un canton dont plusieurs commerçants ont été distingués.

Notre canton de Gif sur Yvette s’est distingué car huit commerces ont été récompensés. La boucherie de Chevry II a décroché quatre papilles d’or pour ses viandes fines et gouteuses. Le restaurant les saveurs sauvages également a Gif sur Yvette a reçu la même distinction.

A Orsay c’est le charcutier traiteur maison Gasdon qui a eu la même récompense.

Trois papilles d’or ont été attribuées à : Le restaurant la petite forge à Villiers le bâcle, la patisserie les Traditions de Biévres et le caviste la cave d’O à Bièvres

Le café restaurant chez Camille à Orsay ainsi que le soleil du Maroc ont reçu trois papilles d’or ainsi que la boulangerie le moulin de Gometz à Gometz la ville et les boucheries Alain Sable à gif sur yvette et Tornier à Bures sur yvette.

Nous félicitons tous ces lauréats pour la qualité de leurs produits. Une raison de plus pour aller faire ses courses dans ces petits commerces de proximité plutôt que dans les grandes surfaces.

Chers amis hôtes des restaurants à proximité de nos chambres d’hotes ont été distingués. Voilà pour vous de bonnes adresses pour un diner sympathique près de nos chambres d’hotes du Château de la Vierge.